Vos idées nous les réalisons Vos idées nous les réalisons Vos idées nous les réalisons Vos idées nous les réalisons Vos idées nous les réalisons Vos idées nous les réalisons Vos idées nous les réalisons

Perrine POIRIER

Née en 1984 en Eure-et-Loir (28), Perrine POIRIER est une artiste-peintre autodidacte.

Elle passe son enfance et son adolescence à dessiner et à peindre (gouache) et se passionne également pour la bande-dessinée.

Vers l'âge de 18 ans, elle découvre l'acrylique et approndit sa passion en réalisant des peintures sur toile très réalistes (fleurs, paysages...).

En 2006, elle gagne le 1er prix d'un concours de bande dessinée à Châteaudun, la ville où elle a grandit.

Elle continue à apprendre avec des livres, en copiant des oeuvres de grands Maîtres de la peinture, s'exerce, s'essaie à l'aquarelle...

Elle quitte l'Eure-et-Loir en 2011 pour s'installer en Lozère (48).

En 2012, elle expose pour la première fois ses toiles et reçoit un retour très positif de la part du public.

Elle participe également au Concours de peinture Jean Arsac au Puy-en-Velay (43) et obtient le "Prix Office du Tourisme" dès sa 1ère participation en 2011, et le "Prix de la créativité" en 2015.

Elle aménage un espace pour peindre en 2016 dans son nouveau domicile, et teste différentes techniques de peinture (abstraite, fluide).

Cet espace dédié à l'art lui permet également de réaliser des démonstrations de dessins et de peintures en vidéos, visibles sur sa chaîne Youtube.

Puis, elle se passionne pour la réalisation de portraits à partir de 2018 et expose de nouveau en Lozère.

Désireuse de vendre ses toiles, elle se déclare en avril 2019 et devient artiste-peintre professionnelle.

Filtres actifs